Margaux 3

Margaux est une jeune femme pimpante de vingt-cinq ans. Elle vit à Renens avec son petit ami Sébastien. Margaux a passé sa jeunesse dans la Broye, avec ses parents, son grand frère et sa grande soeur.

 

Aujourd’hui, elle étudie les sciences sociales et la science politique à Lausanne. Elle arrive en fin de Bachelor. A côté de ses études, elle travaille pour une revue en social et santé. Margaux est passionnée d’équitation western (discipline venant des USA et qui était pratiquée dans les ranchs américains), de cinéma, de théâtre. Elle aime aussi voyager.

 

La jeune femme pimpante de vingt-cinq ans se caractérise comme étant curieuse, enthousiaste et gourmande, mais dit aussi qu’elle digère mal les critiques et qu’elle culpabilise facilement.

 

Margaux est venue au Team RSéb et Margaux 2édaction grâce à Séb, qui lui a proposé de venir, mais aussi parce qu’il n’y a pas de cadre formel, elle s’y sent libre (pas d’examens, par exemple) et finalement pour écrire pour des jeunes. C’est d’ailleurs l’écriture qui l’intéresse dans le journalisme.

 

Margaux connaît Pasaj grâce à Sébastien, qui y avait fait son service civil. Ils avaient ensuite fait un week-end “Qui suis-je ?” organisé par Pasaj. Aujourd’hui, la jeune femme se dit être une Pasajère.

 

Margaux interviewée par Jérémie