le-temps-a-pris-le-bus-de-nuit-2596

La création de Voix des villes en mars 2015 à l’Octogone de Pully a été un succès auprès du public et une riche expérience pour toute l’équipe de réalisation, l’expérience d’une rencontre. Il était donc logique que tous aient envie de poursuivre : le chœur Voix de Lausanne et son directeur Dominique Tille, Lee Maddeford, compositeur, Marie Perny auteure du livret et Heidi Kipfer à la mise en scène.

Représentations les 29 et 30 avril à l’Octogone.

 

 

Une création inédite

Acteur du spectacle, le chœur en est aussi le sujet. Marie Perny a récolté auprès des choristes et de leur chef leurs histoires de vie par le biais d’un questionnaire. Elle a ensuite brassé leurs réponses, remanié, réécrit les histoires personnelles, les moments de vie, les souvenirs pour les décliner en chansons. Cette création permet ainsi de dresser l’autoportrait collectif de cet ensemble humain: le chœur Voix de Lausanne.

Voix de Villes avait montré le chœur dans son espace, la ville. Dans Le temps a pris le bus de nuit, le chœur fait un arrêt sur image. Là, maintenant, où en sont-ils de leurs vies ? Il sera donc question du temps. Leur passion du chant les rassemble, leur génération les rapproche. S’ils ont accepté qu’un miroir leur soit tendu, ce n’est pas pour s’absorber dans la contemplation de leur reflet. Le spectacle et l’image composée sont maintenant adressés à cet autre ensemble humain qui participe à la représentation, le public, dans l’espoir évidemment, que les temps subjectifs s’accordent et que l’échange ait lieu.

L’écriture musicale de Lee Maddeford permettra de rendre compte des goûts, des influences dont les choristes ont témoigné dans leurs réponses au questionnaire. De Céline Dion à Rachmaninov, de Mozart à Kurt Cobain, l’éventail est grand ouvert !

 

A découvrir ce week-end au théâtre de l’Octogone (Pully), samedi 29 avril à 20h30 et dimanche 30 avril à 17h !

 

Billets : 35 frs. Places à réserver par téléphone : 021 721 36 20, ou sur le site internet dédié.

 

 

 

Distribution

Spectacle musical en création avec L’ensemble choral « Voix De Lausanne »
Direction musicale : Dominique Tille
Compositeur, arrangeur : Lee Maddeford
Avec : Félix Fivaz (batterie), Simon Gerber (basse), Jean-Philippe Zwahlen (guitare), Daniel Perrin (clavier), Estelle Beiner (violon), Isabelle Gottraux (alto), Régula Schwab (violon), Jean-Samuel Racine (clarinette)
Parolière, scénariste : Marie Perny
Metteuse en scène : Heidi Kipfer
Costumes : Nicole Mottet
Lumières : Jean-Pierre Potvliege
Création et régie son : Bernard Amaudruz
Administration, diffusion : Claudine Corbaz

 

 

Source : Théâtre de l’Octogone

Logo : © Mathilda Olmi