voyager scrap

C’est le début des vacances d’été. L’école est enfin finie, les examens sont terminés et on espère réussis, les projets professionnels accomplis…. Il ne reste plus qu’une chose à faire : préparer sa valise et puis partir, enfin !

Partir, fermer la porte, oublier, quitter, s’en aller, se délester, se décharger. C’est plus difficile que l’on ne le croit de laisser ce qui nous alourdit. Or, plus nous arriverons à nous détacher des liens qui nous relie ici, plus nous reviendrons sereins et prêts pour une nouvelle année.

 

Chaque été, nous partons une semaine, en famille, bivouaquer dans les Pyrénnées. Nous portons tout ce qui est vital sur notre dos, et c’est vite très lourd. Tente, sac de couchage, strict nécessaire, nourriture, cartes… Nous partons pendant plusieurs jours tutoyer les sommets et dormir à la belle étoile et nous devons apprendre à ne prendre avec nous que ce qui est vital. En marchant des heures et des heures, pendant plusieurs jours de suite, loin de toute civilisation, en contact direct avec la belle nature, on se retrouve face avec soi-même, face à l’essentiel.

De quoi avons-nous besoin pour être heureux ?

Je vous souhaite à tous de vous délester de ce qui vous encombre, de passer des vacances heureuses, chaleureuses, et pleines de sens. Reposez-vous, riez, détendez-vous et revenez à la rentrée heureux et confiants.

 

Isabelle