Ech-Anges en noir et blancANNUL

Chers tous,

Nous regrettons profondément de devoir annuler la tournée du spectacle « Ech-Anges en noir et blanc », car les visas de voyage du groupe togolais n’ont finalement été délivrés ni par la Suisse, ni par la France. Malgré l’incompréhension et la tristesse, nous devons prendre acte de cette décision. La situation politique instable et douloureuse actuellement au Togo y est sans doute pour quelque chose, de même que la peur des « défections » d’Africains en Europe. Le contexte général n’est malheureusement pas à l’ouverture ni à la confiance.

 

Nous sommes désolés de ce délai si court, mais diverses démarches ont été tentées, y compris auprès d’autorités politiques, pour retourner la situation, sans succès. Vous pouvez remercier de notre part toutes les personnes autour de vous qui ont œuvré pour la promotion de ce projet artistique et solidaire, pour le spectacle, pour la venue du groupe togolais en Suisse. Merci de faire passer l’info de l’annulation au maximum de gens que vous avez prévenus par divers moyens.

 

Toutefois, l’équipe suisse pourra participer si vous le souhaitez à un moment d’animation et de témoignage (date et programme à fixer ensemble) sur notre séjour au Togo avec des photos et vidéos, ainsi que par exemple quelques sketches interculturels que nous pouvons présenter en reprenant les rôles des togolais… Nous avons aussi des articles d’artisanat et des cacahuètes du Togo à vendre pour récupérer certains investissements perdus et soutenir encore notamment le DM-échange et mission dans ses projets au Togo ainsi que l’orphelinat Enfants au Togo près d’Aného.

Nous organisons également une soirée de présentation du projet dans sa 1re phase, avec des éléments du spectacle, des vidéos et des diaporamas, le samedi 14 octobre à Nyon, salle de la Colombière, à 20h. Une telle soirée sera aussi organisée à Yverdon en novembre. Infos à suivre. Merci beaucoup de votre soutien pour le projet jusque-là !

 

Recevez nos cordiales salutations.

 

Pour le groupe suisse : Lusia Shammas et Frédéric Steinhauer, animateurs du CAJO

Pour DM-échange et mission : Nicolas Monnier

 

 

 

 

 

Article original :

Issu d’une idée de partenariat entre deux organisations (DM-échange et mission et l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo), ce projet, organisé par CAJO, se veut une rencontre entre deux pays, deux cultures, le Togo et la Suisse, avec un objectif-clé : la création d’un spectacle.

 

Celui-ci va être donné ces prochaines aux quatre coins du canton. Venez vous joindre à nous !

 

Affiche spectacle Togo

 

Les dates :

  • le 8 oct, 20h à l’aula Magna d’Yverdon
  • le 10 oct, 20h au Temple de Chexbres
  • le 13 oct., 20h à la salle de paroisse de Payerne
  • le 14 oct., 20h à la salle de la Colombière de Nyon
  • le 15 oct, 17h à l’Espace culturel des Terreaux de Lausanne
  • le 19 oct., 20h au Temple de la place Pestalozzi d’Yverdon

 

 


14Voir l’événement dans l’agenda