groupe CAJO-Togo, photo S. Gabrieli

Issu d’une idée de partenariat entre deux organisations (DM-échange et mission et l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo), ce projet, organisé par CAJO, se veut une rencontre entre deux pays, deux cultures, le Togo et la Suisse, avec un objectif-clé : la création d’un spectacle.

 

Entre chaleurs intenses, rencontres, sketches, chants et danses répétés, nous avons pu constater que la vie sur place n’était pas de tout repos. Nous avons aussi profité de notre présence pour effectuer plusieurs activités solidaires et d’entraide, tel que le soutien apporté dans un orphelinat près d’Aného. De ce voyage, nous avons pu constater que nous avions certes des différences culturelles fortes, mais il en est ressorti également nos similitudes : le partage, la générosité, les valeurs de la tolérance et simplement le contact humain, entre gens de deux petits pays d’Europe et d’Afrique de l’Ouest.

 

Affiche spectacle Togo

 

Viendrez-vous voir le fruit de notre travail commun ? La présentation du spectacle sera guidée par des « anges » qui vous tiendront en haleine au long du spectacle. Dans le programme seront aussi intégrés des montages vidéo d’avant et pendant le voyage, faisant ressortir les valeurs ainsi que les difficultés de chacun des participants dans une aventure comme celle-ci. Seront également inclus des chants, danses ainsi que des sketches humoristiques et plus profonds basés sur des thèmes interculturels, mais aussi la foi, la prière. Ce spectacle donnera la possibilité d’entrer en symbiose avec le Togo et sa culture en vivant des moments d’émotion et de divertissement, tout en sensibilité, humour et rebondissements.

 

 

Si vous ne pouvez pas venir au spectacle, vous avez néanmoins la possibilité de commander un DVD à l’adresse du CAJO ou de soutenir financièrement cette aventure… Un très grand merci ! CCP 14-719405-7, projet Togo.

 

Matteo Auger-Micou,  jeune accompagnant du groupe

sortie messe