photoGSF

Réunis dans un petit refuge de la région lausannoise pour fêter l’arrivée du printemps et pour discuter de l’organisation interne et de ses futures activités, le groupe Sin Fronteras, un groupe de jeunes catholiques hispanophones du canton de Vaud, prend une décision : partir en retraite/pèlerinage pour remercier Dieu pour toutes les choses qu’Il leur a permis de vivre cette année.

 

Et c’est à Lourdes, la cité où la Vierge Marie a rencontré Bernadette Soubirous, que le groupe va réaliser sa retraite spirituelle annuelle du 29 juin au 1 juillet 2018.

 

Pour les jeunes hispanophones ce sera une expérience merveilleuse d’amitié, d’humanité et de foi!

 

 

Récolte de fonds

 

Mais comme les jeunes ne disposent pas de moyens financiers propres, ils ont décidé d’organiser une série d’activités pour collecter des fonds afin de financer ce projet. C’est ainsi qu’ils ont organisé des ventes de pâtisseries et un repas de soutien avec des plats typiques d’Amérique Latine pour la récolte de l’argent.

 

Ils ont aussi le soutien de la Pastorale d’animation jeunesse (PASAJ) qui les accompagne à travers Aleksandro Clemente, agent pastoral laïc notamment chargé d’accompagner les jeunes des missions linguistiques.

 

 

Un programme riche et varié

 

Pour ces trois jours de pèlerinage à Lourdes, est prévu un programme favorisant la prière (moments de prière individuelle, confessions et messe en espagnol, visite à la grotte, procession avec le Saint Sacrament, chemin de Croix etc.), mais aussi des activités ludiques et des moments de détente entre jeunes.

 

 

Pour plus d’infos : Aleksandro Clemente,  078 837 66 34, aleksandro.clemente@cath-vd.ch