St André Carême 2021_2

Le samedi 13 mars a eu lieu un temps de prière rythmé de musique, appelé « Les Musicales du Carême », en l’église de St. André, situé au centre œcuménique de Bois-Gentil à la Blécherette, à 18h00 juste après la messe.

 

Cette démarche a été élaboré par quelques jeunes de la paroisse ayant pour idée de vivre un Carême 2021 avec une dimension écologique qui a pour but de nous faire reprendre conscience de la beauté de la Création dans laquelle nous vivons et qu’Elle doit être respectée pour ce qu’Elle est, un cadeau de Dieu.

St André Carême 2021_1

La musique était assurée par deux duos de musiciens, l’un comportant d’une orgue et d’une cithare et l’autre d’une guitare et d’un violon. Entre chaque morceau, une lecture était lue pour guider un temps de méditation intérieur, propre à chacun.

 

Des lumignons ont été distribués, à la petite assemblée, et ont pu être déposés sur un des trois lieux prévu à cet effet : devant Dieu (à l’autel), devant la Croix et devant la Création (un arbre). Ces lumignons, que l’on a fait brûler lors de ce temps, ont symbolisé toutes ces prières, tous ces remerciements, qu’on avait à cœur d’adresser à ce Dieu aimant qui nous a tant offert.

 

Le Cantique des Créatures de St. François d’Assise ainsi que le morceau de « What a Wonderful World » de Louis Armstrong joué à la guitare et au violon ont, j’en suis sûre, résonné en chacun de nous. A la fin du dernier morceau, une salve d’applaudissement s’est fait entendre et par la même occasion, cela nous a donné l’opportunité de remercier ceux qui nous ont proposé ce petit moment hors du temps.

 

Une vente de soupe, sur don libre, a eu lieu à la fin. Les dons récoltés iront à Action de Carême, qui soutient des projets écologiques cette année,  mais aussi pour la paroisse de St. André.

 

Le vendredi 26 mars à 19h00 aura lieu une célébration rythmée de musique et de lectures méditatives. Ce sera l’occasion de se réconcilier une nouvelle fois avec la Création, avant un week-end important pour tout chrétien, le dimanche des Rameaux. La vente de soupes bio et faites-maison aura encore une fois lieu à la fin de la célébration (possibilité de passer commande).

 

Venez nombreux célébrer la Création et soyez les bienvenus à l’église St. André !

 

St André Carême 2021_3

 

Prochaine rendez-vous : Vendredi 26 mars 2021, 19h pour célébrer la création (accompagné par des instruments de musique). Avec soupe à l’emporter (produits locaux), en soutien d’action du carême et de la paroisse !

Pensez à commander votre soupe grâce à ce lien : https://cutt.ly/GlEJ3ly

 

 

Pour toute info complémentaire :

https://www.cath-vd.ch/evenements/?single=23934#p23934 (autre article sur le projet)

https://www.cath-vd.ch/paroisses/st-andre/ (page de l’église)

https://o365.cath-vd.ch/dates/paroisse-lausanne-st-andre (lien pour s’inscrire à la célébration)

 

Paroisse catholique de Saint-André

Centre oecuménique et de quartier du Bois-Gentil

Ch. du Bois-Gentil 9 – 1018 Lausanne – tél : 021/646 85 60 (mardi-vendredi, 8h-11h)

Paroisse.lausanne.st-andre@cath-vd.ch


26Voir l’événement dans l’agenda