ted talks jia jang

Dans ce témoignage donné lors d’une conférence TEDx, Jia Jiang, un jeune entrepreneur d’origine chinoise, partage son expérience vis à vis d’une peur que beaucoup partagent: la peur du refus.



Après une prise de conscience que cela le paralysait tant dans sa vie privée que professionnelle, il décide de provoquer volontairement un refus par jour pendant 100 jours, suivant une liste prédéfinie de défis. Que ce soit demander 100$ à un inconnu ou une recharge de burger gratuit dans un fast-food, Jia va volontairement se confronter à sa peur et très vite réaliser qu’elle est infondée. L’ayant surmontée bien avant la fin de sa liste, il va profiter des jours restants pour s’amuser et constater que ces exercices peuvent le mener au bout de ses rêves !


Il le raconte bien mieux que moi, je vous recommande donc vivement de l’écouter en suivant ce lien: 
https://www.ted.com/talks/jia_jiang_what_i_learned_from_100_days_of_rejection?language=fr

 

La peur du refus était sa bête noire, sa malédiction. Uniquement parce qu’il s’enfuyait et refusait de la confronter. Une fois ce pas entrepris, il en est ressorti transformé. Un exemple à suivre ? 

« Quand vous faites face au refus dans votre vie, quand vous faites face à un obstacle ou un échec, étudiez vos options. Ne fuyez pas. Si vous les acceptez tout simplement, ils peuvent aussi devenir vos cadeaux. » 

 

 

Sébastien, civiliste à PASAJ