WhatsApp Image 2018-05-15 at 13.03.11

« Renforcer l’unité, la communion et la collaboration pastorale ». Sur la base de cette affirmation, la Pastoral d’animation jeunesse (PASAJ) et la Pastoral de la solidarité ont travaillé en collaboration lors de la 37ème édition de la course populaire les 20KM de Lausanne.

 

Les jeunes participants de ce qui l’on a appelé « La course de la fraternité » ont pu récolter une grande quantité des produits d’hygiène qui ont été distribués aux personnes assistées par la Pastorale de la solidarité.

 

Cette coopération a aussi favorisé quelques jeunes migrants qui ont pu participer à une activité sportive traditionnelle de la ville.

 

Pour les agents pastoraux Aleksandro Clemente (PASAJ) et Doris Rojas (Solidarité) des actions comme celle-ci, permettant de resserrer l’unité, la communion et la collaboration pastorale, sont fondamentales pour « refléter Jésus-Christ dans le monde d’aujourd’hui » comme dit le Pape François dans l’exhortation apostolique GAUDETE ET EXSULTATE, n. 23.

 

 

WhatsApp Image 2018-05-15 at 13.03.31  WhatsApp Image 2018-05-15 at 13.01.01

Doris Rojas (Pastoral de la solidarité): produits d’hygiène distribués aux personnes du Centre Œcuménique de la Bourdonnette.