JACKA

 Cette formation permet aux bénévoles, d’acquérir différents outils pour l’animation, d’être sensibilisés aux attitudes pédagogiques à adopter dans l’encadrement des enfants et des jeunes, d’être attentifs à la gestion de la sécurité lors d’une activité, et bien plus encore. Cette formation se finalise par un stage de terrain, encadré par un référent.

Les « JACK » connaissent un succès grandissant. A tel point, que nous avons dû, cette année, dédoubler les week-ends afin de pouvoir accueillir tous les jeunes qui désiraient se former.

 

C’est réjouissant de constater l’énergie et la volonté engagée par cette jeunesse lors de ces formations. L’enthousiasme de transmettre ensuite à ceux qu’ils encadrent et accompagnent. Je vous parle de ceux que je connais, car je les côtoie régulièrement dans nos activités. Mais je sais, qu’ils sont très nombreux, dans les différentes organisations de jeunesses, le scoutisme, les clubs sportifs, ou encore les associations artistiques, à offrir ainsi des centaines d’heures de leur temps « libre » pour coacher et s’occuper des plus jeunes.

En prenant ainsi du temps pour la formation et en s’engageant ensuite avec compétence dans leur domaine, n’est-ce pas une façon qu’ont ces jeunes, d’appliquer le commandement de l’amour, en offrant leur vie pour leur frère (1 Jn 3, 11-24) ?

 

Alors merci, chers jeunes, de vous engager ainsi pour votre prochain !

 

Roberto