Elena-Shumilova_4

Elena Shumilova est une mère de famille de 33 ans, architecte, qui habite en Russie. En 2012, lorsqu’elle a eu son premier appareil, elle a commencé à prendre des photos. Comme ça, pour capter quelque chose, pour mettre en image ce qu’elle ressentait.

Son univers, son sujet de pré18652dc6970657aadilection, c’est sa famille : ses deux fils, Yaroslav, 5 ans et Vanya, 2 ans, accompagnés des animaux dont ils croisent le chemin.

 

Certaines de ses photos ont été publiées dans le Daily Mail où elle déclare : « Les enfants et les animaux, ils sont ma vie. Nous passons beaucoup de temps à la ferme, et je photographie souvent mes deux fils avec les chiens, les lapins et les canards. Je préfère utiliser la lumière naturelle à l’intérieur et à l’extérieur. J’aime toutes sortes de conditions d’éclairage. Que ce soit celle des rues, la lumière des bougies, le brouillard, la fumée, la pluie et la neige. Tout ce qui donne une profondeur visuelle et émotionnelle à l’image. Lors de la prise de ces photos, je fais confiance à mon intuition et à mon inspiration quand je compose des phoElena-Shumilova_5tos de mes enfants avec les animaux. Je veux principalement exprimer quelque chose que je ressens ».

 

J’ai trouvé ses clichés très émouvants, empreints de tendresse, de douceur et de cette magie d’instants uniques capturés par l’appareil photo pour les prolonger, comme un instant d’éternité. Et vous, demandez-vous : que ressentez-vous au contact de ses photos ?

N’hésitez pas à vous balader sur son blog !

 

Emilie

Elena-Shumilova_7

 

 

18652dc68ecd4be5