croix 2

L’ « Evangile à l’Ecran », c’est une équipe de jeunes théologiens qui commentent l’Evangile du dimanche. Aujourd’hui il est question de notre relation avec Père…

 

 

 

 

« Je vous le déclare: il (Dieu) leur fera justice bien vite. Mais le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »

(Lc 18, 8)

 

Ce verset conclut l’histoire de la veuve qui obtient du juge la justice, à force d’insister longuement auprès de lui. Et il est dit que Dieu, contrairement au juge, fera justice bien vite. Quel contraste entre le juge qui n’exauce la demande de la veuve que pour qu’elle cesse de lui casser les pieds et Dieu qui s’empresse de prendre soin de ceux qui crient vers lui. C’est une belle invitation à oser prier. Et prier, ce n’est pas seulement demander, c’est surtout entrer en relation avec Dieu, entrer en dialogue. Ainsi la relation tissée peut être source de réconfort et aider à tenir bon.

 

Ce verset fini par une question : Est-ce que le Fils de l’homme trouvera-t-il la foi sur la terre quand il viendra? Ainsi la prière n’est pas unidirectionnelle, mais elle est bien un échange qui va dans les deux sens. Prière et foi sont liées et se nourrissent l’une l’autre.

 

Nous t’invitons cette semaine à oser la prière. A oser parler de tout avec Dieu et vivre la confiance d’être entendu au cœur de cet échange.

 

 

Source : Evangile à l’écran