coeur

L’ « Evangile à l’Ecran », c’est une équipe de jeunes théologiens qui commentent l’Evangile du dimanche. Aujourd’hui il est d’oser partir à la rencontre de Jésus.

 

 

 

 

Survint une femme de la ville qui était pécheresse; elle avait appris que Jésus était à table dans la maison du Pharisien. Apportant un flacon de parfum en albâtre et se plaçant par derrière, tout en pleurs, aux pieds de Jésus, elle se mit à baigner ses pieds de larmes; elle les essuyait avec ses cheveux, les couvrait de baisers et répandait sur eux du parfum.

(Lc 7, 37-38)

 

Simon le pharisien est tranquillement à table avec Jésus et d’autres convives. Et là, sans crier gare, survient une femme, qui plus est une pècheresse… Comment se permet-elle de déranger tout ce beau monde ? Pourtant face à tous ces bien-pensants, elle ose. Elle ose entrer, elle ose poser des gestes qui peuvent être perçus comme déplacés. Par contre, elle se tient en arrière de Jésus. Les regards des pharisiens sur elle semblent sans importance pour cette femme, mais pas celui de Jésus. A-t-elle conscience de ses fautes, de sa condition pécheresse ? Probablement, mais elle a aussi conscience que Jésus est le Sauveur et qu’il est source de miséricorde. Alors elle ose s’approcher de lui !

 

Pour cette semaine, nous t’invitons à oser… à oser rencontrer Jésus, à oser prendre du temps pour lui, à oser te poser dans une église ou dans un lieu tranquille et à lui dire tout ce que tu as sur le cœur, le plus beau comme ce dont tu n’es pas fier.

 

Source : Evangile à l’écran