discussion

L’ « Evangile à l’Ecran », c’est une équipe de jeunes théologiens qui commentent l’Evangile du dimanche. Aujourd’hui il est question de notre relation avec Père…

 

 

 

 

Jésus leur répondit : « Quand vous priez, dites : Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. »

(Lc 11, 3)

 

Le « Notre Père » que nous récitons, nous a été donné par Jésus. Quelle richesse ! Et cette prière commence par « Père ». On pourrait arrêter la prière après ce mot: « Père »…

C’est une invitation à entrer en relation avec un Dieu qui se fait proche. Est-ce que nous réalisons la chance que nous avons de pouvoir parler à Dieu, comme à un père, comme à un proche ? Ce père céleste qui est un père avec qui nous pouvons être en totale confiance (comme nous dit la suite du texte de ce dimanche), un père à qui nous pouvons tout demander, un père qui prend soin de nous, un Père… Quel mystère que ce Père si grand et si proche… Notre Père… Mon Père… Papa…

 

Cette semaine, à chaque fois que tu réciteras le « Notre Père », nous t’invitons à dire lentement le début de cette prière et savourer ces mots : « Notre Père » et contempler ce qui se vit au cœur de cette relation entre toi et ton Père.

 

Source : Evangile à l’écran