Metanoia annonce 2

Après deux années d’attente, le Festival Metanoia se tient cet été du 11 au 17 juillet sur les terres de St-Maurice. Il propose une semaine de spectacles, concerts, conférences, ateliers sportifs ou artistiques, messes et veillées de prière chaque jour.

 

Metanoia MG_5322


Le Festival s’adresse à un public large : jeunes, couples avec ou sans enfants, prêtres, religieux, personnes âgées.

Metanoia est le fruit du travail de dizaines de bénévoles de tous les âges, venus de toute la Suisse, mais aussi de Belgique, de France ou du Canada, qui chaque année, œuvrent en coulisses pour que le festival soit beau, fluide, propre (🇨🇭), et que les festivaliers soient bien accueillis.

 

 

 

 

Programme 2022

Nous aurons la joie d’accueillir la philosophe allemande Sophia Kuby qui nous parlera de notre immense soif de bonheur, le défenseur des droits des plus faibles Tugdual Derville, le P. Roland Jaquenoud, le P. Daniel Ange, Mgr Eleganti, Carine Salomé qui vient en aide aux migrants actuellement au Liban, le pasteur Arnaud Bersier, Mgr Alain de Raemy, Douve Frieden-Spicher, mère de famille et responsable de vie fraternelle à Philantropos, un couple de la communion Priscille & Aquila Georges et Marie-Jeanne Nougier, le P. Jean Glasson, l’AED qui proposera un témoin des chrétiens d’Orient, un jeune auteur et blogueur chrétien, Joseph Gotte qui invite à vivre sa jeunesse autrement, ou encore une jeune catholique chinoise qui a réussi parvenir au Christ dans une culture hostile à la foi.



Nous vivrons un spectacle sur Charles de Foucauld, « frère universel », par le comédien Fitzgerald Berton, ou encore Mehdi Djaadi dans « Coming out », qui raconte avec humour son cheminement spirituel de l’islam à la foi chrétienne. Pour les enfants, des spectacles et des contes et des catéchèses sont proposés. Le clown valaisan Gabidou réjouit également comme à son habitude les petits et les grands durant la semaine.

Metanoia MG_6784

Que ce soit avec les Guetteurs, dont la musique reggae est un cri vers le ciel ou en compagnie du groupe évangélique veveysan de Citylife, ou encore des joueurs de Cor des Alpes, les concerts sont très variés et peuvent toucher un large public. Le groupe Xocolatl emmené par Vincent Rodriguez, la chanteuse Hannah Featherstone, Arnaud Cassaigne et Corto Vermée, est un projet musical atypique et pétillant, et un vibrant hommage à la création et au Créateur.

 

 

Toutes les infos, les horaires et les inscriptions : metanoia-festival

Metanoia annonce

Photos : metanoia-festival