
Pour la 8ème fois, des frères dominicains de Lille proposent une retraite sur internet. Gratuite, cette démarche propose aux retraitants de recevoir chaque jour par mail une courte méditation de l’évangile et un temps de prière chantée par les frères de Lille.
L’an passé, ce sont ainsi plus de 27 500 personnes qui ont suivi la retraite !

En matière de communication, l’année passée n’a pas été pour le Saint-Siège caractérisée seulement comme une année de crises, mais l’occasion également de pas ambitieux pour que sa voix puisse être écoutée dans le monde numérique.
Bilan !
Les évêques européens ont eu l’opportunité de dialoguer avec des représentants de Facebook, You Tube, et Wikipedia lors de l’assemblée plénière de la commission épiscopale européenne pour les médias (CEEM) qui a eu lieu au Vatican du 12 au 15 novembre sur le thème "La culture d’Internet et la communication de l’Eglise".
[L'article]Le Vatican renforce sa présence sur le Net grâce au portail Pope2You.
[L'article]Un curé du diocèse des Canaries, en Espagne, a ouvert un site dont le principe, offrir la possibilité d’envoyer des messages SMS à l’occasion de festivités et recevoir sur son téléphone portable un verset de l’Evangile dominical, se révèle un succès.
[L'article]L’Eglise catholique du Portugal a créé une page sur le réseau social MySpace. Une manière nouvelle d’être en contact avec les chrétiens d’aujourd’hui. Cette expérience sera-t-elle suivie d’autres initiatives de ce style ? L’avenir nous le dira.
[L'article]Le Vatican vient de signer un accord avec le moteur de recherche Google, accord qui sera présenté plus en détail bientôt.
En effet, un canal spécial devrait être réservé sur YouTube à Benoît XVI.
Ca y est, le Saint-Siège a lancé un canal officiel sur YouTube, la plate-forme de publication de vidéos la plus célèbre au monde, avec le soutien explicite du pape Benoît XVI.
[L'article]