Bible2_sxc.hu

Le samedi 18 mars 2017, 9h00-17h00, l’Association «BIBLE & LECTURE» propose une lecture du récit de l’aveugle-né (Jean 9) à La Pelouse (Bex).

 

 

Informations pratiques

Horaires :

8h30 : Accueil café-croissant
9h00 : Introduction à la Lecture en groupes (I)
12h15 : Repas
14h00 : Lecture en groupes (II)
16h00 : Assemblée générale de l’Association Bible & Lecture

Animation : membres de l’Association Bible & Lecture

Public : toute personne intéressée par la lecture de la Bible en groupe

Prix : 25.- (repas compris) à payer sur place

Renseignements : Sr Isabelle Donegani, 024 463 04 46 ou formation@lapelouse.ch

Inscriptions : jusqu’au 11 mars 2017 à Valérie Maillard, Route de Salins 58, 1991 Pravidondaz 027 207 51 10 abelsuisseromande@gmail.com

 

 

 

Présentation de l’Association

Nous proposons une lecture différente, exigeante et enthousiasmante : lire en groupe. Les textes bibliques
paraissent souvent difficiles, voire hermétiques lorsque nous les lisons avec nos seules forces. La parole échangée rend
la lecture vivante.

Notre manière de «lire ensemble» fait appel à la démarche sémiotique; elle suit la progression du texte ; elle encourage l’observation et l’attention aux détails. Le texte est lu en utilisant des outils accessibles à tous. Il fournit les indices nécessaires à sa lecture.

Chaque lecteur est invité à élargir ses perceptions et à dépasser ses à-priori. Il accepte de ne pas être pressé, de ne pas tout comprendre, de ne pas interpréter trop vite. C’est le patient travail en commun qui vient parfaire l’acte de lecture. Une lecture ouverte. Le texte ouvre de nouvelles perspectives aux lecteurs. Il en fait les compagnons actifs d’une expérience particulière qui résonne et se prolonge ensuite en chacun d’eux.