WhatsApp Image 2019-10-05 at 20.33.54

L’objectif de cette journée du 5 octobre consistait tout d’abord à remercier les jeunes bénévoles engagés, à mettre en valeur leur divers engagements, à vivre un temps joyeux et enthousiaste ensemble et enfin offrir un magnifique repas pour exprimer notre gratitude.

 

Par une belle après-midi ensoleillée nous avons donc retrouvé notre équipe de jeunes bénévoles au port d’Ouchy où nous avons organisé une belle journée sur le lac : cinq bateaux à voile avaient été réservés et des skippers sympathiques nous ont fait lâcher les amarres en quittant le port et vivre un temps fort sur le lac pour une régate joyeuse et sportive.WhatsApp Image 2019-10-05 at 20.32.30

 

La bonne humeur, la joie, le soleil, le vent, l’optimisme et l’enthousiasme étaient au rendez-vous et nous avons navigué toute l’après-midi.

 

En quittant le port, nous sommes remontés à Grancy pour une messe d’action de grâces. Ce temps de ressourcement nous a permis d’exprimer notre gratitude pour tous ces innombrables talents mis au service des autres.

 

Enfin nous sommes redescendus dans la cafétéria où un buffet magnifique nous attendait. Les jeunes bénévoles ont pu se régaler et nous avons été reconnaissants de les voir se réjouir de cette belle journée et profiter du moment présent.

 

Bienheureux les jeunes bénévoles, ils font rayonner le royaume de Dieu !WhatsApp Image 2019-10-05 at 20.34.13_5

 

Isabelle Vernet