Découvrez nos partenaires

Accueil > Internet, natel et nouvelles techniques > L’Eglise se lance sur le réseau social MySpace

L’Eglise se lance sur le réseau social MySpace

dimanche 10 mai 2009

L’Eglise catholique du Portugal a créé une page sur le réseau social MySpace. Une manière nouvelle d’être en contact avec les chrétiens d’aujourd’hui. Cette expérience sera-t-elle suivie d’autres initiatives de ce style ? L’avenir nous le dira.

"La modernisation des institutions catholiques, écrit le journal, n’avance que très lentement par rapport à celle d’autres religions qui se montrent non seulement plus ouvertes à l’égard du monde, mais se servent aussi de la modernisation pour attirer les jeunes générations. Quelques évêques catholiques montrent néanmoins le bon exemple en utilisant Internet pour communier avec leurs fidèles."

L’Eglise catholique portugaise a inauguré sa présence sur MySpace en mettant à disposition non seulement des prières à télécharger sur iPod, mais d’autres textes afin de répondre à l’attente des jeunes et des moins jeunes.

Source : Infocatho

Photo : Photolibre

Version imprimable de cet article Version imprimable

accueil  |   humour  |   e-cartes chrétiennes  |   portfolio  |   crédit  |   plan  |   contact  |   rss
www.pasaj.ch © certains droits réservés - 2004- 2008 - jeunes catholiques du canton de Vaud
29 bd de Grancy, 1006 Lausanne, 021 / 612 61 30