Découvrez nos partenaires

Accueil > Moyen-Orient > Le COE invite à agir pour la paix à Gaza

Le COE invite à agir pour la paix à Gaza

lundi 26 janvier 2009

Réitérant son appel au cessez-le-feu à Gaza, le Conseil œcuménique des Eglises a appelé les chrétiens du monde entier à prier pour la paix et à défendre la cause d’une paix juste en Israël et Palestine auprès de leurs gouvernements.

Dans un message du 7 janvier adressé aux Eglises membres du Conseil au Moyen-Orient et partagé avec toutes les autres Eglises membres, le pasteur Samuel Kobia, secrétaire général du COE, a appelé "les chrétiens du monde entier à prier pour la paix et, dans la mesure du possible, à inspirer et encourager leurs dirigeants à œuvrer de façon constructive pour dépasser l’inimitié et parvenir à la réconciliation."

Le pasteur Kobia a de nouveau appelé "à mettre fin aux hostilités et à s’investir une nouvelle fois dans la négociation d’un accord garantissant une paix juste et durable pour les Palestiniens et les Israéliens."

Cette paix "doit réinstaurer le cessez-le-feu des deux côtés de la frontière et accélérer la levée du blocus sur Gaza" et doit "susciter le respect de la part des autorités envers le droit international, car il s’applique aux droits de la personne, à l’aide humanitaire et à la protection des civils dans les zones de conflit".

Le message du secrétaire général du COE vient en réponse aux appels et aux préoccupations des patriarches et responsables d’Eglise de Jérusalem concernant la crise actuelle à Gaza.

Source : Infocatho

Version imprimable de cet article Version imprimable

accueil  |   humour  |   e-cartes chrétiennes  |   portfolio  |   crédit  |   plan  |   contact  |   rss
www.pasaj.ch © certains droits réservés - 2004- 2008 - jeunes catholiques du canton de Vaud
29 bd de Grancy, 1006 Lausanne, 021 / 612 61 30