ChasseOeufs_AdrianCanada_Freeimages

« Les œufs de Pâques du pape François pour les mineurs (jeunes et enfants) des centres d’accueil de Caritas Rome sont arrivés », a annoncé un tweet de la structure le 11 avril 2017.

 

Sur tout le territoire du diocèse, Caritas Rome anime des centres d’accueil pour sans-abri, pour femmes avec enfants, pour étrangers, réfugiés politiques et demandeurs d’asile, pour mineurs seuls, pour anciens détenus, pour jeunes filles, pour malades du Sida.

Durant la période d’accueil, explique le site internet officiel, les hôtes sont accompagnés pour sortir de leur situation de marginalisation, jusqu’à leur réinsertion sociale.

Chaque année, le pape François offre des cadeaux de Pâques à des structures caritatives. L’an dernier, il a fait parvenir 200 œufs de Pâques à l’attention des demandeurs d’asile du Centre d’accueil – « C.A.R.A. » – de Castelnuovo di Porto, au nord de Rome, où il a célébré la Cène du Jeudi saint.

 

En 2015, quelque 300 sans-abri de Rome avaient reçu de sa part une enveloppe avec une carte de vœux ainsi qu’une somme d’argent. En 2014, le pape argentin avait offert 150 œufs en chocolat aux petits patients de l’hôpital pédiatrique Bambino Gesù de Rome.

 

Source : Signis

Logo : Freeimages (Adrian Canada)