Un groupe d’italiens composé de jeunes adolescents et d’animateurs qui travaillent au sein de la Mission catholique de langue italienne de Lausanne s’est rendu le dimanche 4 mai à la rue de l’Industrie 5 à Lausanne, où se trouve actuellement l’espace San’Egidio, le local de la communauté à Lausanne.

 

La soirée a débuté par un temps de prière et de recueillement à la chapelle du Cénacle suivi d’une soirée pizza en compagnie des membres de la communauté. Un exposé des différentes activités réalisées par la communauté a été préparé par Anne-Catherine Reymond, fondatrice et présidente de la communauté Sant’Egidio à Lausanne.

 

Un moment d’échange a permis aux jeunes et aux membres de la communauté de se connaître mutuellement.

 

De nos jours, quelques 75’000 personnes catholiques, protestantes ou orthodoxes font partie de cette communauté présente partout dans le monde. C’est en 1990 que, pour la première fois, un groupe de jeunes lausannois ont souhaité vivre la spiritualité et le style de vie de ce mouvement catholique né en 1968 à Rome.

 

Aujourd’hui, la seule communauté présente en Suisse est justement à Lausanne. Les membres vivent leur charisme au travers d’un service solidaire, volontaire et gratuit en faveur de ceux qui souffrent.

 

« Une belle soirée à revivre ensemble » pour Anne-Catherine Reymond.

 

 

Aleksandro Clemente

Pastorale d’animation jeunesse – PASAJ

Tél. 078 837 66 34

E-mail: aleksandro.clemente@cath-vd.ch

 

 

SE1 (1)      SE2