LogoJMJ

Les Journées Mondiales de la Jeunesse sont nées grâce au Pape Jean-Paul II, lors de l’année Sainte proclamée en 1983 sur le thème de la Rédemption. Environ 250’000 jeunes venus de nombreux pays ont participés à un « Jubilé international des jeunes » le jour de la fête des Rameaux. Cet événement a eu un tel succès que le Saint-Siège a décidé de le renouveler tous les 2 à 3 ans.

 

La prochaine rencontre a lieu cet été à Cracovie en Pologne. Depuis des mois, l’église catholique se mobilise, afin de proposer ce moment unique dans la vie des jeunes. C’est plus l’équipe de PASAJ qui s’occupe de motiver et rencontrer les jeunes qui s’intéressent à cet événement. A cette heure-ci, les inscriptions s’accumulent dans tous les cantons romands.

 

Voici le programme proposé : Une aventure de presque 2 semaines t’attend. Le départ a lieu le mardi 19 juillet 2016 à Lausanne, retour en Suisse le 1er aout dans la matinée. Nous proposons également un second départ, qui a lieu une semaine plus tard, afin de passer les derniers jours importants avant la Messe papale.

 

Découvre cette aventure en terre polonaise cet été. Première étape sera Dachau, suivi par une nuit à Altötting en Allemagne. Le lendemain nous poursuivrons notre trajet vers le diocèse de Koszalin, notre diocèse d’accueil au bord de la mer baltique dans le nord de la Pologne. Nous passerons les prochains 5 jours avec les jeunes de la région ainsi que d’autres jeunes pèlerins comme nous, venant du monde entier.

 

Nous partons le soir du 25 juillet, pour un trajet nocturne en direction de Cracovie, avec une halte le 26 juillet au petit matin, afin de visiter le sanctuaire marial le plus connue de la Pologne : Czechostohowa.

 

Ensuite, nous poursuivrons notre route pour arriver à Cracovie, afin de rejoindre tous ces jeunes qui participent aux journées mondiales de la jeunesse.

 

Ce sera une occasion exceptionnelle d’assister à la plus grande Messe dites part le Pape Francois. Une rencontre intense pour les jeunes catholiques du monde entier.

 

Rejoins-nous pour ce moment unique.

 

Pour les jeunes lausannois intéressés, une rencontre d’information aura lieu le 20 janvier à 18h30 à la Boussole (bd de Grancy 29, 1006 Lausanne).

 

Plus d’infos sur les JMJ à Cracovie: www.jmj.ch

 


20Voir l’événement dans l’agenda