Panama 21 janvier_4

Eh oui, une jeunes Vaudoise qui participe JMJ nous livrera régulièrement son vécu, ses impressions, et les aventures des JMJ au Panama.

 

Episode 1 :

« Après 12 longues heures d’avion, nous sommes arrivés à Panama à 16heur (heurs locale). Après une courte nuit dans un hôtel, l’aventure des JMJ a commencé sans attendre puisque notre bus est tombé en panne. Il nous a fallu attendre trois heures afin de pouvoir prendre la route qui nous mènera tout au nord du Panama, dans la province de “bocas del toro”.

 

Après à nouveau 12 h de route, nous arrivons vivants (ce n’était pas gagné avec le chauffeur qui conduisait bien au dessus des limites, sans phares à certains endroits …). On est accueillis comme des rois par les familles de Changuinola, ville dans laquelle nous logeons.

 

C’est un dépaysement total, les familles sont assez pauvres, les routes majoritairement non goudronnées, il y a des poules dans les rues et bien d’autres choses encore. Mais la générosité des familles est touchante!


Nous sommes allés visiter une plantation de bananes, de cacao, on a eu une présentation des danses et de la culture locale et samedi matin nous sommes partis à 6h du matin direction la mer qui était digne des cartes postales !!!!

 

De belles aventures nous attendent encore, la suite des aventures suivra dans quelques jours !! »

 

 

Panama 21 janvier_6Panama 21 janvier_5

 

 

 

Panama 21 janvier_3Panama 21 janvier_2

 

 

 

 

Panama 21 janvier_1

Restez connectés ici ou sur Facebook pour la suite des aventures de nos envoyés spéciaux !