Nuit des Eglises a Lausanne, samedi 20 mai 2017   ARC  Jean-Bernard Sieber

A l’image de la Nuit des musées, cette Nuit des Eglises a été l’occasion de mieux connaître les lieux de culte et les traditions religieuses des communautés chrétiennes de Lausanne. Orthodoxes, évangéliques, protestants, anglicans et catholiques ont ouverts les portes de leurs églises pour faire connaître la vie de foi qui s’y déroulent.

Nuit des Eglises a Lausanne, samedi 20 mai 2017   ARC  Jean-Bernard Sieber

Des visites guidées, des concerts, des petits spectacles musicaux ou de danse, des expositions et des prières en ont donné un bel aperçu.

 

 

 

Une grande scène et la yourte de PASAJ

C’est à la Riponne que la Nuit des Eglises a palpité le plus fort en cette belle soirée de samedi. Les organisateurs ont dressé une grande scène où se sont produits divers groupes de musique chrétienne. Deux jeunes ensembles de gospel d’origine protestante ont uni leurs forces pour se produire en début de soirée Le jeune groupe a donné une belle image de cette tradition de prière religieuse d’origine noire américaine. Puis, les passants ont pu entendre le duo de musiciens évangéliques Jude 25 et le groupe évangélique Morning Square Garden.

 

Installation_Yourte_5

 

A côté, PASAJ, la pastorale de la jeunesse 15-25 ans de l’Eglise catholique dans le canton de Vaud, avait dressé une yourte, grande tente d’origine mongole, pour permettre des temps de recueillement en petit groupe.

 

 

Sur le stand, une chasse au trésor était proposée, ainsi qu’une présentation de nos activités, à retrouver ici :

 

https://prezi.com/view/fr5qPnKL5yGMypfMM5k8/

 

Nuit des Eglises a Lausanne, samedi 20 mai 2017   ARC  Jean-Bernard Sieber

 

chbafnnmklonihgg

 

 

 Avec des migrants

En ville, les animateurs chrétiens ont montré du talent pour dialoguer avec des visiteurs de toutes origines. La communauté Sant’Egidio, proche de la place du Vallon, a cherché à faire dialoguer des familles roms avec des Vaudois par la dégustation de morceaux de pain « moro » confectionné par Mindra. L’église du Sacré Cœur à Ouchy a accueilli le groupe charismatique de prière de la mission hispanophone, qui a chanté des paroles de louange et d’adoration.  Les animations proposées ont donné une belle image de la diversité de la vie chrétienne lausannoise.

 

Nuit des Eglises a Lausanne, samedi 20 mai 2017   ARC  Jean-Bernard Sieber

 

Source et photo : adapté de Cath-vd