NuitVeillleursACAT2014

Prier et agir en même temps pour les droits humains, toute une nuit, ça te tente ? C’est ce que propose l’ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture), durant la nuit du 26 au 27 juin de 20h à 8h, à travers le monde entier, en Suisse aussi. Avec ton groupe, ou avec la paroisse. C’est à organiser, tout le matériel est ici.

 

L’idée est la suivante : à l’occasion de la Journée internationale de soutien aux victimes de torture (26 juin), des chrétiens forment une chaîne mondiale de solidarité envers les victimes de la torture et de la peine de mort. Nuits de prières, veillées autour d’un feu, célébrations œcuméniques, concerts, chorales, processions, marches aux flambeaux, tout est possible.

 

10 personnes, souvent des défenseurs des droits humains incarcérés, sont nommément proposées cette année. Il est possible d’agir pour ces personnes et de prier pour elle. Le site www.nuitdesveilleurs.com  contient des informations sur les actions possibles et propose des prières. On peut aussi y découvrir toutes les actions qui se préparent à travers le monde. Vous pouvez aussi y annoncer la vôtre.

 

Tenté-e ? Alors inscris-toi sur le site de la nuit des veilleurs et mobilise ton groupe. Si tu as besoin d’un coup de main, l’ACAT Suisse se fera un plaisir de t’appuyer.

 

Ça vaut la peine !

« HEUREUX LES ASSOIFFÉS DE JUSTICE »
Les Béatitudes dans Matthieu 5, 1-12