Découvrez nos partenaires

Accueil > Pasaj 2009-2010 > Paléo ou Madras ? Ils ont choisi.

Paléo ou Madras ? Ils ont choisi.

vendredi 28 mai 2010

L’été indien pour dix-huit gymnasiens ! 18 élèves de Morges et de Lausanne préparent leur voyage humanitaire en Inde du Sud du 14 juillet au 5 août 2010. Ils ont été réunis grâce à l’aumônerie du Gymnase de Morges et à l’Association For Equity.

Ce voyage leur permettra de découvrir un monde, des gens et une culture différente. Ils aimeraient qu’il soit l’occasion pour eux de soutenir des gens moins privilégiés.

En effet, le 26 décembre 2004, on s’en souvient, un des plus violents séismes jamais enregistrés a lieu au large de l’Indonésie, provoque un tsunami et ravage l’Asie du Sud (dont la partie sud-est de l’Inde). Dans la banlieue de Chennai (Madras), Soeur Claude recueille des orphelins et apporte aide et réconfort aux mères restées sans soutien. Une association se crée : Sangamam (qui signifie à la croisée des chemins ou la rencontre). Après son décès, deux travailleuses sociales (Sandra et Hilda) s’efforcent de poursuivre son oeuvre.

Avec très peu de moyens, il est difficile de répondre aux besoins de première nécessité (nourriture, médicaments, habits) de ces enfants et de ces femmes qui survivent dans des conditions d’extrême pauvreté.

Les étudiants ont déjà organisé des ventes et participé à des brocantes afin de réunir des fonds à remettre à ces deux travailleuses sociales pour leur permettre de continuer leur travail. L’objectif est de réunir CHF 10.000 ! Une année d’autonomie pour l’orphelinat de Sangamam.

Au jour le jour, pour faire le chemin avec eux, les étudiants réaliseront un carnet de voyage, dessins, photos, sensations, impressions, regards qu’ils pourront à leur retour partager ici.

Souhaitons-leur de réussir dans cette généreuse et noble entreprise !

Contact mail  : inde2010@bluewin.ch

Voyage humanitaire Madras
Kassandra Caddoux
Banque Raiffeisen Morges Venoge
1110 Morges
CH08 8046 0000 0526 0106 0

Version imprimable de cet article Version imprimable

accueil  |   humour  |   e-cartes chrétiennes  |   portfolio  |   crédit  |   plan  |   contact  |   rss
www.pasaj.ch © certains droits réservés - 2004- 2008 - jeunes catholiques du canton de Vaud
29 bd de Grancy, 1006 Lausanne, 021 / 612 61 30