solidarité2_sxc.hu

Tu souhaitais (re)découvrir la joie de Pâques? Tu te réjouissais de retrouver tes copains au groupes des jeunes ? Tu avais prévu d’emmener un copain découvrir les prières de Taizé ou une messe des jeunes ?

 

Et patatra, voici que l’arrivée du nouveau Coronavirus chamboule tout… ! Afin de s’aligner sur les décisions des autorités civiles, l’Eglise catholique dans le canton de Vaud a décidé de supprimer toutes les messes, les célébrations et les activités communautaires jusqu’au 30 avril 2020. Cela comprend la montée vers Pâques, les aumôneries d’établissements, les groupes des jeunes, etc.

 

Alors, en ce temps tout particulier, trouvons ensemble de nouvelles manières de faire Eglise ensemble !

 

Car bien qu’attristée par les conséquences de cette décision, toute l’équipe des aumôniers et des animateurs PASAJ est consciente de la situation sérieuse que toute notre société doit affronter et souhaite y apporter sa  contribution. Auj0urd’hui, même si cela peut paraître paradoxal, être solidaire et soucieux des personnes les plus à risques, c’est rester chez soi lorsque c’est possible, maintenir la distance de 2m entre les personnes et se laver soigneusement les mains. Cela ne veut pas dire que la vie s’arrête ! Au contraire, elle continuera de naître, de manière nouvelle !

 

Eh oui, le défi est grand, et tous les aumôniers et animateurs planchent actuellement à proposer aux jeunes de notre canton des « activités at home » pour nous permettre, tous ensemble, de vivre des temps spirituels et humains malgré la distance. Loin des yeux… mais près du coeur !

 

Tu trouveras sur pasaj.ch et sur les pages Instragram et Facebook ces nouvelles activités à distance au fur et à mesure de leur création, stay tuned !

 

solidarité2_sxc.hu

Logo et image : FreeImages


9Voir l’événement dans l’agenda