Présentation de PASAJ

PASAJ ? Pour PAStorale d’Animation Jeunesse !

Notre mission est d’accompagner les jeunes et jeunes adultes, où qu’ils en soient, dans leur croissance humaine et spirituelle. Nous y mettons beaucoup d’amour, pas mal d’humour, quelques compétences aussi bien sûr, du cœur et d’énergie !

Font partie de PASAJ tous les animateurs et aumôniers envoyés par l’Eglise catholique du canton de Vaud auprès des 15-25 ans, dans les gymnases et écoles professionnelles, les unités pastorales et les régions, ou dans les rues de Lausanne le vendredi soir.

Les animateurs PASAJ sont à l’écoute et au service des jeunes dans chaque région du canton. Le secrétariat et les services cantonaux sont quant à eux basés à La Boussole, au 1er étage du Boulevard de Grancy 29, véritable lieu de « PASAJ » où chacun est le bienvenu !

 

 

Cantonal

Au niveau cantonal, PASAJ, c’est le secrétariat de Marion Tschann et la direction de l’équipe par son responsable Roberto de Col qui vous accueillent ! C’est encore le célèbre Sans-Titres, tout plein de matos divers et bigarré, et une maison, la cure d’Assens, qui en en a vu des vertes et des pas mûres. C’est enfin, et surtout, la Boussole, le quartier général de PASAJ où se trouvent aussi les bureaux des animateurs lausannois (et d’autres agents pastoraux laïcs) et où passent régulièrement les jeunes et les animateurs des régions.

 

 

IMG_0042_redim