Slider_Taize_prague

Chaque année, entre Noël et Nouvel-An, Taizé donne rendez-vous aux jeunes chrétiens de l’Europe au Pèlerinage de confiance. Cette année, la rencontre aura lieu à Prague !

 

 

Participer à la rencontre de Prague c’est…

… prier, chanter et faire silence dans une ville au cœur de l’Europe

 

… rejoindre des dizaines de milliers de jeunes adultes de toute l’Europe et d’au-delà à la recherche d’une compréhension plus profonde de la foi et de la vie de l’Église.

 

… faire l’expérience de l’hospitalité des familles de la ville et de la région de Prague

 

… échanger avec des témoins de l’Évangile qui cherchent à faire face aux défis d’aujourd’hui

 

 

 

Informations à propos du voyage

La rencontre européenne aura lieu du 29 décembre au 2 janvier dans la ville de Prague.

Une équipe suisse s’occupe de préparer le voyage depuis la Suisse. A partir de septembre et jusqu’à la rencontre sur place, des volontaires des paroisses et églises, ensemble avec les frères de Taizé préparent le logement, le programme et tous les détails de la rencontre. Tu peux retrouver ce programme sur le site de Taizé.

Le voyage sera groupé en train depuis Bâle jusqu’à Prague. Selon les régions, la personne de contact régionale organisera un transport en commun jusqu’à Bâle.

 

Les inscriptions sont terminées, mais si tu veux venir, regarde avec la personne de contact de ta région s’il y a encore une possibilité !

 

Pour avoir toutes les informations et les coordonnées des personnes de contact, un seul site, celui de la délégation suisse : www.reurope.ch