Pelerinage hispano

Un groupe de jeunes hispanophones et membres de la Mission catholique de langue espagnole à Lausanne s’est rendu le samedi 5 octobre à Siviriez, dans le district fribourgeois de la Glâne, où se trouve la Maison de Sainte Marguerite Bays, cette humble couturière fribourgeoise canonisée à Rome le 13 octobre dernier par le Pape François.

 

Ce pèlerinage « sur les pas de Marguerite Bays », a été organisé par la Pastorale d’animation jeunesse du canton de Vaud – PASAJ à fin que les jeunes et les familles hispanophones puissent mieux connaître la vie de cette nouvelle sainte suisse.

 

Suivant le programme du pèlerinage, ils ont visité la chambre dans laquelle Marguerite Bays travaillait et dormait, la chapelle de Notre-dame du bois où Marguerite aimait à s’y rendre régulièrement pour se recueillir auprès de la Vierge Marie, l’Eglise paroissiale de Siviriez et la «chapelle de Marguerite Bays» où se trouve un reliquaire contenant les restes mortels de la sainte.

 

L’un des moments les plus forts de ce pèlerinage a été la rencontre avec Fabienne Sauca, gardienne de la maison paternelle de Marguerite Bays, qui a raconté aux jeunes l’histoire de vie et de sainteté de Marguerite.

 

Sainte Marguerite Bays, prie pour nous !

 

Aleksandro Clemente

Pastorale d’animation jeunesse – PASAJ

Tél. 078 837 66 34

E-mail: aleksandro.clemente@cath-vd.ch