IMGP4116 - copie

Qu’il est loin et bienheureusement le temps où les dominicaines d’Estavayer se devaient d’être confinées derrière la clôture de leur monastère à l’abri des regards. Aujourd’hui les Staviacois profitent de leur cordiale, lumineuse et rassurante présence au gré de rencontres dans les rues, aux offices quotidiens ou encore au monastère où parfois les portes s’ouvrent toutes grandes comme ce le sera prochainement. Une manière pour les sœurs de permettre à la population de découvrir les coins et les recoins de leur vie communautaire et de l’antique bâtisse chargée de 700 ans d’histoire.

Les deux dernières journées portes ouvertes du monastère en cette année de jubilé auront lieu les samedi 20 mai et 10 juin de 9 h à 11 h et de 14 h à 16 h 30.

 

Au programme

  • Découverte de la vie de moniale dominicaine à travers un parcours guidé par une sœur ou un frère dominicain dans le monastère.
  • Départ des visites devant l’église (Grand-Rue, 3). Visite des jardins intramuros du monastère: visite libre (avec fiche explicative) le 20 mai.
  • Visite guidée spéciale par M. Daniel de Raemy, historien, le 10 juin.
  • Pause gastronomique grâce aux stands de restauration traditionnelle. Possibilité de se rafraîchir à la buvette mais aussi d’acquérir des produits du monastère  ainsi que le fameux vin du 700e. 

Monastère d’Estavayer-le-Lac – samedi 20 mai et 10 juin de 9 h à 11 h et de 14 h à 16 h 30