Taizé prague 3

  » Vous êtes invités à ouvrir des chemins de liberté «  leur a dit le Pape dans le message qu’il leur a transmis par l’intermédiaire du cardinal Parolin, Secrétaire d’État du saint-Siège.

 

 » Venant de toute l’Europe et aussi des autres continents, vous êtes rassemblés à Prague pour la 37e rencontre européenne animée par la communauté de Taizé. À Prague, et au long de l’année 2015 à Taizé, vous allez chercher, dans la prière et aussi en dialoguant les uns avec les autres, comment être sel de la terre.

 

 » Le Pape François vous encourage vivement dans cette recherche. Vous y découvrirez la confiance surprenante que le Christ place en vous. Ne vous laissez pas impressionner par vos limites et votre pauvreté. Par son Esprit, présent en vous, le Christ vous donne d’être sel de la terre. Regardez vers lui pour recevoir ce qu’il vous demande. Il vient rendre au monde sa vraie saveur en lui donnant de découvrir la beauté de la communion avec Dieu et entre frères et sœurs.

 Taizé prague 6

 » Alors que la République Tchèque fête les 25 ans de son retour à la démocratie, n’oubliez pas dans votre prière les martyrs et les confesseurs de la foi, les hommes et les femmes de bonne volonté qui ont permis, par le don désintéressé d’eux-mêmes, et parfois au prix de grandes souffrances, que leur pays retrouve le chemin de la liberté.

 

 » Vous aussi, vous êtes invités à ouvrir des chemins de liberté en vous donnant vous-mêmes avec la disponibilité qu’avait Marie à Nazareth lorsqu’elle accueillit en elle la vie du Fils de Dieu. C’est cette vie qui est appelée à se déployer aussi en vous.

 

Taizé prague 7 » Le Pape a confiance dans votre imagination et votre créativité afin que la joie de l’Évangile soit annoncée et entendue aujourd’hui dans vos divers pays. « Qu’il est beau que des jeunes soient ‘pèlerins de la foi’, heureux de porter Jésus dans chaque rue, sur chaque place, dans chaque coin de la terre ! » (Evangelii Gaudium n. 106).

 

 » Comme l’a dit le Saint-Père lors de son voyage en Turquie, faisant référence à vous jeunes orthodoxes, catholiques et protestants qui vous rencontrez dans les rassemblements internationaux organisés par la communauté de Taizé : « ce sont eux qui aujourd’hui nous demandent de faire des pas en avant vers la pleine communion » (au Patriarcat oecuménique de Constantinople, 30 novembre 2014).

 

Taizé prague 8 » Du fond du cœur, le Saint-Père vous donne sa bénédiction, à vous jeunes participants à la rencontre, aux frères de Taizé, ainsi qu’aux pasteurs et à toutes les personnes qui vous accueillent à Prague et dans les villages environnants.« 

 

 Source : Infocatho