papeDim1

Le pape François a lancé une invitation à rejoindre son Réseau mondial de prière, ce dimanche 8 janvier 2017, après la prière de l’angélus de midi, depuis le bureau du Vatican qui donne place Saint-Pierre.

« Je voudrais vous inviter à vous unir au Réseau mondial de prière du pape qui diffuse, aussi par les réseaux sociaux, les intentions de prière que je propose chaque mois à toute l’Eglise. C’est ainsi que l’on promeut l’apostolat de la prière et que l’on fait grandir la communion », a déclaré le pape.

Ce réseau est en effet en pleine transformation, comme le père Frédéric Fornos sj l’a expliqué récemment. Il a mis en place notamment la vidéo du pape, et une application pour prier aux intentions du pape grâce au téléphone portable. Cet apostolat de la prière mobilise quelque 40 millions de personnes dans le monde.

En janvier 2017, l’intention de prière du pape est « pour tous les chrétiens afin que, fidèles à l’enseignement du Seigneur, ils s’engagent par la prière et la charité, à rétablir la pleine communion ecclésiale et collaborent pour relever les défis actuels de l’humanité ».

 

Source : Zénit