Jeunes Sin Fromteras

Un groupe de jeunes hispanophones de la région de Lausanne et Renens va partir le 3 et 4 juin en retraite spirituelle au Centre spiritain du Bouveret.

Cette « convivencia » du Grupo Juvenil Catolico Sin Fronteras, rencontre du groupe des jeunes catholiques hispanophones du canton de Vaud, sera une belle manière de se ressourcer. Il y aura des chants, méditations, prières, silence et intimité avec Dieu.

 

César Cabezas, catéchiste et formateur de la Mission catholique de langue espagnole, souligne que « ces jeunes veulent changer le monde », voilà pourquoi ils ont demandé aux responsables de la mission de les aider à organiser cette retraite; pour aller boire à la source et acquérir les outils nécessaires pour répondre à ce désir.

 

 

 

Solidaires pour se payer la retraite

Selon le catéchiste de la mission hispanophone, ce sont les jeunes eux-mêmes qui ont eu l’idée d’une retraite spirituelle. Mais comme la mission ne dispose pas de moyens financiers propres, les jeunes, avec l’aide de leurs parents, ont décidé d’organiser une série d’activités pour collecter des fonds pour financer ce projet. C’est ainsi qu’ils ont organisé une tombola solidaire, un karaoké et des ventes de pâtisseries pour récolter des fonds afin de concrétiser leur rêve.

Ces jeunes comptent aussi sur l’appui de la Pastorale d’animation jeunesse (PASAJ) qui depuis septembre dernier les accompagne et les soutient. D‘après Aleksandro Clemente, agent pastoral à PASAJ notamment chargé d’accompagner les jeunes des missions linguistiques, « les jeunes hispanophones ont une fois très vivante et sont très impliqués dans les diverses activités pastorales. Ils méritent de vivre un moment fort de spiritualité comme celui d’une retraite. »

Pour ces deux jours de rencontre spirituelle, il est prévu un programme favorisant la prière et les méditations bibliques, mais aussi des activités ludiques et sportives ainsi qu’une formation pour animer un groupe de jeunes. Si vous êtes un jeune hispanophone, entre 15 et 25 ans, rejoignez ce moment spécial.

 

 

 

Informations pratiques

Lieu et date : Centre Spiritain du Bouveret avec les catéchistes et formateurs de la Mission catholique de langue espagnole et PASAJ, le 3 et 4 juin. Présence du Père Juan José Segarra, de la mission catholique de langue espagnole.

Inscriptions : jusqu’au 27 mai (le plus tôt est le mieux) chez César Cabezas, 078.953.71.59, ccrolando15@gmail.com

 

Jeunes sin front...