bigpreview_Nature Landscape

Nous vivons des événements qui façonnent l’histoire. Laudato Si’ nous enseigne comment construire ensemble un monde meilleur.

 

Partout, les gens réclament de l’espoir et on a besoin de notre foi de toute urgence pour éclairer le chemin. À l’occasion de la semaine Laudato Si’, du 16 au 24 mai, les catholiques s’unissent dans un esprit de solidarité pour un avenir plus juste et plus durable. Restons unis à nos frères et sœurs dans la foi au moment où nous traversons la crise actuelle pour construire un avenir meilleur.

 

Faites preuve de solidarité dans notre monde en partageant un moment de prière à midi, heure locale, le 24 mai. Les catholiques du monde entier seront unis spirituellement car “tout est lié”, la voici.

 

 

Le pape nous invite tous à dire cette prière, à midi, heure locale, le 24 mai :

 

 » Dieu qui nous aime,

Créateur du ciel, de la terre et de tout ce qui s’y trouve, Tu nous as fait à ton image et tu as fait de nous les bergers de toute ta création.

 

Tu nous a bénis en nous offrant le soleil, l’eau et ces terres abondantes, pour que nous puissions tous nous nourrir. Ouvre nos esprits et touche nos coeurs, afin que nous prenions tous soin de la création que tu nous a confié.

 

Aide-nous à prendre conscience que notre maison commune n’appartient pas qu’à nous, mais aussi à toutes vos créatures et à toutes les générations futures, et qu’il est de notre devoir de la préserver. Puissions-nous aider ceux dans le besoin à trouver la nourriture et les ressources dont ils ont beoin.

 

Sois présent pour les plus démunis en ces temps difficiles, en particulier les plus plus pauvres et les plus vulnérables. Délivre-nous de nos peurs et de nos sentiments d’isolement et transforme-les en espoir et en fraternité, afin que nous puissions tous connaître une véritable conversion du coeur.

 

Aide-nous à nous montrer créatifs et solidaires alors que nous faisons face aux conséquences de cette pandémie mondiale. Donne-nous le courage d’accepter les changements dont nous avons besoin dans notre recherche du bien commun. Maintenant plus que jamais, nous devons comprendre que nous sommes tous unis et interdépendants, dans nos efforts pour écouter et pour répondre à la clameur de la terre et à la clameur des pauvres.

 

Que les souffrances actuelles soient les douleurs d’une naissance d’un monde plus fraternel et durable.

 

Sous le regard aimant de la Marie Auxiliatrice, nous prions par le Christ notre Seigneur.

 

Amen. »

 

 

PRAYER-CARD-WEB-(FR)

 

 

N’hésitez pas à partager vos propres prières sur les médias sociaux en utilisant le hashtag #LaudatoSi5.

 

 

 

“En toute créature habite son Esprit vivifiant qui nous appelle à une relation avec lui.” (Laudato Si’, 88)

 

Source : Laudato Si week