Exil Pascal Grosjean Dossier de présentation - c  opie-1

La vie est un voyage, une errance, nous ne sommes que de passage. Par ces compos au style musical pop-folk avec une touche de sons électros et par ses textes intimes, Pascal donne la parole à des hommes et des femmes en quête… Chacun lance son chant sur la terre et face au ciel; tous espèrent et rejoignent nos propres attentes, nos espérances.
Ces chants naissent du temps de l’Avent, car les santons sont bien plus que des figurines, l’humanité s’y trouve, Pascal a visité leur étonnante intériorité.

Dans cet album, Pascal affirme un ton plus personnel dans l’interprétation, ainsi sa voix trouve sa propre voie au plus près de chaque thème servi au mieux par les arrangements de Manu Robillard.

A découvrir absolument !

Pour écouter : http://www.pascalgrosjean.com/musique/exil-2.html

 

 

 

Pascal Grosjean : bio express

 

La naissance d’un désir

Pascal passe le début de son enfance dans les Cévennes en France. Il se souvient vaguement d’un
sentiment d’admiration pour son père qui joue de la guitare avec les jeunes dans les sous-sols de
l’église.

 

Comme une évidence

Plus tard, le soir, dans sa chambre à Lausanne, il écoute Christophe, les Beach Boys, Johnny sur les
longues ondes et rêve de Rock&Roll. Son adolescence est une longue errance habitée de Bowie, Lou
Reed, Lavilliers, Higelin et tant d’autres. L’envie est là, il écrit des textes, mais n’a pas l’ego pour se
lancer.

 

L’attente

Après 40 ans de chant solitaire et spontané, baigné dans l’univers du rock français, Pascal se lance dans l’écriture de chansons de voyage, d’amour, d’humanité, d’intimité.
La création s’intensifie, mais n’est pas encore dédiée au public.

 

L’opportunité

Pourtant, il compose et enregistre un premier album thématique en 2013 sur la Passion du Christ : Le ciel m’appelle. Puis il monte un spectacle, avec comédien et projection vidéo, qui tourne depuis plusieurs années essentiellement dans les lieux de culte au vu du caractère sacré du thème.

 

Trouver sa voie

Dans l’album Exil, il affirme un ton plus personnel dans l’interprétation, exprimant son identité d’auteur / compositeur / interprète. À 50 ans, c’est le moment …
C’est Gaétan Roussel, Bashung, Raphael et toujours Christophe qui l’influencent de manière plus ou moins consciente. Ainsi en recherche, la voix de Pascal trouve sa propre voie au plus près de chaque thème.

 

Du concret

Ce projet est produit par la nouvelle maison d’édition Prétexte qui a apprécié le premier album de Pascal, Le ciel m’appelle, arrangé par Maxime Steiner. Elle lui propose de s’inspirer de manière alternative du temps de Noël pour la composition d’un nouveau CD.
C’est avec Emmanuel Robillard (bassiste et guitariste) que Pascal va travailler les arrangements pour donner leur vrai caractère à ses chansons. Cet album étonnant n’est pas dans les circuits habituels … trouvera-t-il sa place dans le paysage actuel ?

 

exil-affichette

Contact :

www.pascalgrosjean.com
Pascal Grosjean – Auteur / Compositeur / Interprète
+41 79 446 21 74 / pascalgrosjean@me.com