steph_ernst_PASAJ

Stéphane Ernst, qui a rejoint cette belle équipe du département de la jeunesse dans le canton de Vaud, est un homme dynamique et motivé. Ayant survécu au discernement à Nyon, il entame l’IRFM à Fribourg comme formation en cours d’emploi. Marié depuis peu, il souhaite avant tout être un outil de Dieu dans les rencontres avec les jeunes. Doté d’une passion pour le théâtre, il est metteur en scène et fait actuellement le tour de la Suisse romande avec la troupe « EnVie2+ » qui présente la pièce « Un inspecteur vous demande ».

 

Ses parents ont fréquentés l’église catholique de Gland pendant son enfance, mais ce n’est pas ces épisodes d’apparition dans cette communauté qui vont faire de lui un disciple, non, il va plutôt découvrir son charisme lors des rencontres de groupes de jeunes de sa région. Il a vite éprouvé de la joie à accompagner et motiver les jeunes adolescents pendant ces rassemblements.

 

Et pourtant, malgré le fait qu’il ait aimé travailler avec la jeunesse, il se lance dans un apprentissage en tant qu’employé de banque puis par la suite se spécialise comme informaticien dans le milieu financier. Les années passent et l’envie en lui grandit de faire plus, de travailler pour une cause juste et qui engendre une satisfaction après une longue journée au bureau. Alors comme le destin nous surprend souvent, un ami proche le contact et lui parle de ce qu’est le travail d’agent pastoral. N’ayant jamais entendu parler de ce domaine, il interroge son ami.  Ce qu’il entend l’interpelle et il s’informe sur le sujet. La proximité et les projets avec les jeunes l’intéressent beaucoup et c’est par ce biais qu’il souhaite faire connaitre le Seigneur à son prochain.

 

Une des passions de Stéphane est le voyage. Il aime s’immerger dans une culture différente de la sienne afin de rencontrer l’autre. Son prochain voyage aura lieu en Afrique du Sud.

 

Son dicton préféré est: « Heureux celui qui sait rire de soi-même, il n’a pas fini de s’amuser. » En gros, il n’est pas du genre à se prendre la tête.

 

Bon début au sein de notre famille Stéphane, nous sommes heureux de t’avoir parmi nous.

 

Alain Ulrich