Les jeunes qui viendront de toute l’Europe seront munis de sac de couchage et de matelas mousse. Ils n’ont pas besoin de chambre ni de lit, 2 m² au sol suffisent pour accueillir une personne. « Il vaut mieux être par terre dans un salon à deux ou trois que dans un abri anti-atomique… », dit un jeune du centre de préparation de la rencontre.
Les jeunes quitteront leur famille d’accueil vers 8 h le matin et ne rentreront que vers 22 h. Ils prendront les repas à Palexpo.
Pour héberger des jeunes, il y a deux possibilités : prendre contact avec la paroisse la plus proche ou avec le centre de préparation : Taizé, 6 rue Bartholoni, 1204 Genève, tél. 022 322 15 40, info@taize-ge.net . Cet appel est lancé non seulement aux Genevois, mais à tous les habitants de l’arc lémanique et de France voisine.
La communauté de Taizé prépare cette rencontre européenne en collaboration avec les Eglises catholiques et protestantes de Genève et du canton de Vaud.
Contact pour la presse : Frère Emile, tél. 078 750 84 04 media@taize.fr www.taize.fr
Version imprimable