Taize2016-Automne

Comme chaque année, la fin octobre a été marquée par l’afflux de milliers de jeunes, les plus nombreux étant les lycéens français, accompagnés par une dizaine d’évêques. En même temps, des jeunes de la Suède, de l’Allemagne et de l’Espagne étaient aussi présents. Auparavant, une visite à noter a été celle du staff de l’Église protestante des Pays-Bas, venu pour échanger avec les frères sur l’accueil et la pastorale des jeunes.

 

Le dernier week-end d’octobre, la rencontre du pèlerinage de confiance en Autriche a rassemblé dans la ville de Graz plus de 600 jeunes, dont des groupes venus de la Hongrie et de l’Ukraine.

 

Depuis quelques jours, les frères, les volontaires et les quelques visiteurs encore présents en cette période calme prient tous dans la partie principale de l’église de la Réconciliation – ce sera le cas jusqu’au retour des grands groupes de jeunes en février. Pour ceux qui passeraient dans la région, les horaires des prières communes restent inchangés ; la prière en silence pour la paix continue chaque dimanche à 20h.