cuba volunteer projects

Le prieur de Taizé, qui a donné cette information sur les ondes de Radio Vatican, s’est rendu à Cuba l’an dernier. « J’y étais l’année passée et les jeunes nous ont dit: nous sommes tellement isolés, venez, venez vivre avec nous, alors des frères partent. Et cela, je pense, c’est l’une des intuitions de Frère Roger, de simplement aller partager la vie sur les différents continents ».

 

Les festivités du 15 août ont pris cette année une tonalité très particulière pour la communauté de Taizé. Cela fait en effet exactement 10 ans, dimanche 16 août, que s’est éteint Frère Roger, le fondateur de la communauté. Un décès auquel la communauté s’était préparée, mais pas dans des circonstances aussi dramatiques. Frère Roger avait en effet été assassiné, en pleine prière du soir, par une déséquilibrée de nationalité roumaine.

 

La communauté a, depuis des années, un rayonnement mondial, avec des implantations dans des environnements très variés comme au Bangladesh, au Brésil, au Sénégal, au Kenya et en Corée, et donc en septembre prochain à Cuba.

 

Une partie des frères partagent leur vie avec des enfants des rues, des prisonniers, des personnes en fin de vie ou des gens vivant dans la misère.

 

Taizé prépare déjà une nouvelle étape du « Pèlerinage de confiance sur la terre », une importante rencontre internationale des jeunes à Cotonou, qui se tiendra du 31 août au 4 septembre 2016.

 

 

 

Source : Infocatho