Jubilatio 1

Jubilatio est un groupe de jeune qui se regroupe deux fois par mois à Lausanne, dans la chapelle du centre universitaire catholique (CUC) au boulevard de Grancy 31.

 

Durant chaque veillée de prière, qui dure environ 1h-1h30, le temps est partagé entre un temps de louange en musique pour remercier le seigneur de ce qu’il nous offre chaque jour, un enseignement réalisé par différents prêtres issus de milieux très variés (pour les quatre premières rencontres de l’année, nous avons eu un frère de St-Jean, un prêtre diocésain originaire d’Afrique, un prêtre de la communauté d’Eucharistein et finalement le père Yves Sarasin, originaire d’Orcières en Valais) et finalement un temps d’adoration/confession. Le tout suivi d’un temps de partage et de convivialité autour d’un repas tiré du sac de chacun des participants. Mais plus qu’une description basique de ce que le groupe propose, voilà quelques témoignages recueillis auprès de participants réguliers, auquel deux questions ont été posées : Pourquoi viens-tu ? et Qu’est-ce que cela t’apporte ?

 

Grégoire participe pour avoir l’occasion de participer à un groupe de prière et de louange surtout, ce dont il n’a pas l’habitude et trouve que c’est assez extraordinaire de vivre cela au milieu de la semaine, souvent après des journées assez dures. Thibaut lui, aime avoir de beaux temps de prière pendant la semaine avec d’autres jeunes, pour louer le Seigneur à travers de beaux chant et finalement Bruno apprécie cette forme de prière qu’est la louange, il trouve qu’elle aide à entrer dans une attitude d’ouverture, de remerciement et de contemplation et enfin que les diner canadiens sont toujours des bons moments de partage.

 

Bruno apprécie aussi que ce soit un moment de pause pour louer Dieu avec des amis et que cela lui permettent de se recentrer sur ce qui est vraiment important dans ma vie. Quant à Thibaut il apprécie que cela lui donne l’occasion de vivre différemment sa foi de tous les jours, d’avoir une proximité avec le seigneur autre que la prière quotidienne, et aussi de repartir plein de la joie du pardon (sacrement de réconciliation) pour le reste de sa semaine. Finalement Grégoire trouve que Jubilatio lui apprend à louer le seigneur gratuitement, à prier spontanément et à proclamer, avec mes frères et sœurs, la beauté de la création.

 

Alors à l’image de Bruno, Thibaut, Grégoire et bien d’autres, n’hésite pas à venir découvrir ce mode de prière un peu différent qu’est la louange, et à profiter d’enseignements toujours très intéressants de prêtres engagés pour la jeunesse. Car cela ne coûte rien d’essayer, pour citer Bruno…

 

Jubilatio 2

Prochaines rencontres le 15 Mars, le 5 Avril, le 19 Avril, le 3 Mai, le 17 Mai et le 31 Mai.

Un week-end commun avec les groupes de Fribourg et Genève aura aussi lieu le 19 et 20 Mars.

 

Plus d’informations : https://www.facebook.com/lausannejubilatio/ ou jubilatiolausanne@mail.com