EHL-logo-salle

Depuis que je travaille comme aumônière à l’Ecole Hôtelière de Lausanne, j’ai souvent l’occasion de parler avec des étudiants, des collaborateurs et des professeurs. Très souvent, j’ai remarqué qu’ils exprimaient le besoin de pouvoir se recueillir dans un endroit au calme. Beaucoup avaient besoin de méditer dans le silence, de prier, ou d’autres exprimaient le désir profond de réfléchir au sens de leur vie. J’ai réalisé qu’il manquait une salle digne de ce nom, qui pourrait offrir cet espace de liberté et de ressourcement. Il fallait aussi que cette salle se trouve au cœur de l’établissement, au cœur de la vie de tous les jours, afin de permettre à ceux qui en rêvaient, de se ressourcer au milieu de leurs activités diverses et variées.

J’ai décidé d’aller rencontrer le directeur en charge du développement du campus. Nos échanges ont été fructueux, son écoute compréhensive, et c’est ainsi qu’au bout de plusieurs mois, j’ai obtenu ce que je souhaitais offrir : une salle de méditation ouverte à tous, à toutes les confessions, à ceux qui croient ou ceux qui sont en recherche…

 

Bienvenue à cette salle de méditation ! Elle ouverte à tous, à droite de la réception, de 7h  à 23h.

 

J’espère que ce lieu deviendra un lieu de ressourcement, fécond en rencontres interculturelles et en dialogue interreligieux. Et que chacun y trouve la paix, nécessaire à l’épanouissement de chacun.

 

Isabelle

 

flyer_meditation_EN

flyer_meditation_FR