Visite parcs US

Envie de vous évader un peu, de vous replonger dans de beaux souvenirs ou d’imaginer vos prochaines vacances ? Certains hauts lieux de l’histoire sont accessibles grâce à la magie d’internet !

 

-> vous aimez l’Italie et Rome ? Plongez-vous dans une visite du Colisée, du Forum romain (presque 50min de visite à pied !) et du Panthéon (reconstitué à l’état originel).

 

-> restons en Italie, même si l’exposition dont il s’agit devait ouvrir au mois de mars à Paris, avec une découverte unique de Pompéi. Etant donné le report d’ouverture de l’exposition, le Grand Palais a développé une visite virtuelle étonnante : suivez ce lien ! Sur le menu de droite, vous pouvez naviguer dans des vidéos, des dessins, de la réalité augmentée, au audioguide et des jeux.

 

 

-> très étonnant comme expérience, allez visiter 5 grands parcs nationaux Américains ! Des vidéos d’introduction accompagnée de prises de vue à 360° vous permettent de descendre une crevasse dans des fjords, d’explorer un tube de lave ou encore de découvrir l’immensité du ciel vu depuis le Bryce Canyon. Le tout est en anglais. Splendide voyage !

 

-> Bien loin de chez nous, il est possible de s’aventurer dans anciens temples bouddhistes à Bagan, en Birmanie. Plusieurs vues à 360° et des vidéos 3D permettent de découvrir ce lieu fascinant !

 

-> envie de prendre de la hauteur ? Montez au Machu Pichu ! Une visite virtuelle haute en couleurs !

 

-> enfin, du côté des musées, il y a encore quelques perles à vous signaler la Courtauld Gallery de Londres. Chaque salle a été photographiée, et ce sont ainsi des chefs d’oeuvres de Renoir, Van Gogh, Manet, Cézanne ou encore Gauguin.

 

-> dans un autre genre, la visite à 360° du Muséum des sciences naturelles de Bruxelles vaut également le détour. De quoi voyager aussi dans le temps, avec la belle salle consacrée aux dinosaures.