Crêt-Bérard

Crêt-Bérard a été construit par des jeunes pour la jeunesse, l’Eglise et le Pays.

Forts de cette origine et de cette mission, nous sommes attentifs aux nouvelles formes de communautés chrétiennes (new monachism). Sur la « Colline du Berger » commence à se développe une communauté de jeunes adultes qui souhaitent s’engager pour une durée limitée dans ce que nous avons appelé « La Maisonnée ».

 

Nous attentes et nos engagements communs se résument ainsi :

  • grandir en tant que disciple de Jésus-Christ, vivre davantage selon l’Evangile au quotidien ; nous encourager et nous soutenir mutuellement dans ces apprentissages et ce devenir,
  • contribuer au ministère de Crêt-Bérard : prière, accueil, service et soin.
  • partager la louange, l’intercession, l’amitié fraternelle, le travail et le témoignage.

 

Entrer dans La Maisonnée implique de prendre part aux offices (prière à la chapelle 3 x par jour), une contribution bénévole au travail de Crêt-Bérard et de participer à des rencontres d’édification, de partage et de convivialité.

 

Pour permettre à des intéressés de découvrir ce mode de vie, nous avons décidé d’ouvrir un studio meublé pendant l’été et jusqu’au 22 août. Le prix du séjour est de 200.- la semaine (à discuter si difficulté) avec possibilité de cuisiner ou d’emporter un repas sur plateau pour 10.-.

 

Informations et questions : alain.monnard@cret-berard.ch