Taizé_photo 5

Les frères de la communauté, ensemble avec les soeurs d’autres communautés qui vivent à Taizé, ne pourraient accueillir autant de monde tout au long de l’année sans la présence d’un groupe de volontaires qui rendent possible l’organisation concrète des rencontres internationales.


Les volontaires à Taizé sont des jeunes adultes de 18 à 28 ans qui prennent en charge les diverses tâches pratiques des rencontres de jeunes. Au-delà du travail concret, rester comme volontaire est avant tout une chance pour penser un peu plus aux prochaines étapes de sa vie, à travers la réflexion personnelle, la prière commune régulière et le partage avec les autres.

taizé volontaires_1

En règle générale, ce sont une quarantaine de jeunes hommes et de jeunes femmes qui restent à Taizé pour quelques mois ou un an. Ils ne viennent pas seulement d’Europe, mais aussi d’autres continents.

 

Les rencontres de jeunes à Taizé durent une semaine. Ceux qui voudraient rester à Taizé pour plus longtemps – par exemple pendant une année de césure – peuvent le faire en accord avec la communauté. Il n’y a pas d’inscription, mais pour rester longtemps il faut se familiariser quelque peu avec la vie des rencontres.

 

Si vous souhaitez rester à Taizé pour quelques semaines, écrivez à rencontres@taize.fr en vous présentant, en expliquant votre motivation et en spécifiant si vous êtes déjà venu(e) à Taizé. Si vous êtes en contact avec l’un des frères ou l’une des sœurs, il est aussi utile d’y faire mention.

 

taizé volontaires_2
Ceux qui restent à Taizé pour plus longtemps qu’une semaine ont la chance de sortir de leur quotidien pour réfléchir, partager avec d’autres et approfondir leur recherche intérieure. Chaque volontaire a la possibilité, au cours des rencontres régulières avec l’une des sœurs (pour les jeunes femmes) ou l’un des frères (pour les jeunes hommes), de parler de ses questionnements et de ses idées.

 

Pour toutes les questions, la FAQ et les informations : www.taizé.fr

 

taizé volontaires_3