Volontariat St Hugues

Prendre un trimestre, 6 mois, une année pour couper avec le quotidien, donner du sens, aller à la rencontre, se sentir utile… Vivez une expérience de lâcher prise, de service et de rencontres au quotidien.

 

La crise sanitaire a stoppé de nombreux projets de nos jeunes avec la fermeture des frontières. L’association Volontariat Sacré-Coeur propose de « partir ici », et entre autre, à Saint-Hugues (France) !

 

 

 

Mission

Participation à la vie du centre : temps partagé avec les migrants, permaculture, service auprès des retraitants dans l’hôtellerie, vie de prière en communauté. Chaque volontaire est accompagné humainement et spirituellement.

Ce volontariat peut durer d’un mois à un an, pour les 18 à 30 ans. L’association «Volontariat Sacré-Coeur» est portée par la congrégation des religieuses du Sacré-Cœur.

 

Avant de partir, un week-end de formation est prévu par l’association «Volontariat Sacré Coeur». À la fin de la mission, un week-end d’atterrissage : prendre le temps de relire et intégrer, partager avec d’autres, et dé-ployer pour demain, l’expérience reçue.

 

 

 

Le lieu : Saint-Hugues

Saint-Hugues est un centre spirituel ignatien au coeur d’un parc arboré, face au massif de Belledone, et à 10 km de Grenoble. La maison accueille des retraitants qui viennent se ressourcer, vivre un temps de discernement, d’accompagnement, de prière en silence ou de marche en montagne.

Lieu d’accueil ouvert à tous pour permettre de rencontrer Dieu, la maison est résolument tournée vers la transition écologique. L’accueil de migrants fait partie de la vie de la maison.

 

Toutes ces infos sur le flyervolontariat-sacré-coeur

 

Plus d’info sur le site : https://volontariatsacrecoeur.com/partir/

 

Contacter par mail : info@volontariatsacrecoeur.com

 

 

 

Source : https://volontariatsacrecoeur.com/partir/