3_2012_CPérusse_LeMondeEnImages_CCDMD

Cher.e.s bénévoles,

Durant cette pandémie, vous avez, chacune et chacun, à votre mesure, donné de vous-même pour poursuivre votre engagement bénévole. D’autres, à cause des mesures nécessaires de restriction sanitaire, ont dû mettre, pour un temps, leur engagement en veille.

 

Nous voilà maintenant en période de déconfinement et chacun peut, suite à cette épreuve, retrouver ce qui donne sens à sa vie : le soin porté aux autres, la générosité, la tendresse, l’écoute sans faille, le regard rempli de compassion vers celui qui souffre, la main tendue vers celui qui est seul, le cœur tourné vers la rencontre de l’autre et le partage.

 

Que le souffle de la Pentecôte vous porte, vous embrase et vous permette de vivre pleinement tous vos engagements. Merci à vous tous qui transformez la vie des autres et qui vivez la révolution de la tendresse.

 

« De nombreuses personnes souffrent à cause de graves difficultés qu’elles traversent. Nous pouvons les aider en les accompagnant sur un chemin plein de compassion qui transforme la vie des personnes et qui les rapproche du Cœur du Christ, qui nous accueille tous dans la révolution de la tendresse.

Prions pour que ceux qui souffrent trouvent des chemins de vie en se laissant toucher par le Cœur de Jésus. (intention de prière du Pape François) »

 

Isabelle Vernet, coordinatrice cantonale du bénévolat

 

 

Logo : Le monde en images