Inde-2019

Durant les vacances de Pâques 2019, 17 jeunes de Lausanne et de la Broye sont partis sous les auspices de Pasaj vivre un voyage solidaire en Inde du Sud.

 

Après une année de préparatifs et de levées de fonds, ces jeunes, accompagnés de leurs aumôniers respectifs Matteo Calloni et Alain Toueg, ont apporté chaleur et présence au quotidien dans une garderie d’une quarantaine d’enfants issus de la classe des Intouchables.

 

Les fonds recueillis par les jeunes ont été remis à Nasima Shahin responsable de l’Association Nandri Kids pour soutenir son projet de garderie, ainsi que son école de couture qui vient en aide aux femmes victimes de violence familiales et souvent abandonnées par leur mari.

 

Matériel de bricolage et socio-éducatif, peluches et denrées de première nécessité pour nourrir les enfants deux fois par jour ont également été distribués au quotidien dans le cadre de ce séjour.

 

Ce fut l’occasion pour la majorité des jeunes de comprendre la douloureuse condition des femmes de cette population très déshéritée de cette région du monde.