WendNeige 2019_redim

Le vendredi 25 janvier au soir, une trentaine de jeunes catholiques et protestants de différentes régions du canton de Vaud se sont rassemblés à Leysin pour un week-end dans la neige. Arrivés à Leysin en fin de soirée, les jeunes ont été accueillis dans le chalet Riant-Val. Ils ont pu commencer le week-end avec une Escape Room délirante organisée par l’équipe d’animation qui a permis aux jeunes de se rencontrer par petit groupe. C’est dans la prière que la journée s’est terminée.

 

Le lendemain, le groupe s’est levé aux aurores pour profiter au mieux de la journée. C’est dans de magnifiques conditions que les jeunes ont pu profiter de leur journée de ski ou de raquette, en fonction de leur choix. Les différents petits groupes de ski et de raquettes se sont laissés glisser dans le refuge du lac mayen au sol digne d’une patinoire.

 

Cette journée n’a pas manqué de surprise, car dans l’après-midi, une chute à ski a permis une fabuleuse rencontre avec une société humanitaire du nom de « Human Awan » tenu surtout par des jeunes engagés, leur président est venu présenter leur association au chalet. Autre clin Dieu : notre vicaire épiscopal, le père Christophe Godel est venu en visite surprise également et a partagé le repas avec le groupe. Merci à lui ! La soirée s’est terminée dans une ambiance enjouée, détendue et priante.

 

Finalement, le dimanche, le groupe a profité de se rendre au toboganning le matin avant de manger et de commencer à se préparer à rentrer à la maison. C’est avec de magnifiques souvenirs et de très belles rencontres que les jeunes sont rentrés chez eux.  

Merci infiniment à tous les organisateurs, catholiques et protestants, aux intervenants extérieurs, à tous les jeunes et à l’Esprit Saint pour cette magnifique rencontre.   

 

Christian Alexandre